Bassin d'agrément

Aquatique : piscine biologique et étang

Piscine biologique

Nager dans une piscine biologique ou naturelle n'a rien à voir avec une piscine classique ! Vous y trouverez une eau cristalline et fraîche qui n'irrite ni les yeux ni la peau car elle n'utilise aucun traitement chimique pour son fonctionnement.

Votre baignade biologique, ou naturelle, est un endroit relaxant, où l'on vient se détendre et recharger ses batteries seul, en famille ou entre amis.

Intégrer ce type de piscine dans un jardin est facile. Le style de votre jardin importe peu, qu'il soit classique, épuré ou moderne. Il faut tenir compte de quelques critères : intimité, vis-à-vis, orientation, ...

Des éclairages peuvent être intégrés dans les parois, ce qui rend la nuit encore plus jolie, pour les longues soirées d'été.

La Baignade Biologique, fonctionnement

L’eau est aspirée par les skimmers et une ou plusieurs bonde de fond, grâce à la pompe. Puis l’eau passe dans un Polyvortex "dépoussiéreur d'eau" qui retient toutes les particules en suspension de plus de 30µm. Ensuite l'eau passe dans un filtre biologique sous pression, appelé "Shark Bead", qui permet la digestion par les microorganismes de tous les résidus organiques de l'eau. Vient ensuite un Uvozone qui assure un traitement conjoint par le rayonnement ultra-violet et l'ozone. En fin de cylce, l’eau retourne dans la zone de nage via les différents refoulements.

Etang - Fontaine

Une pièce d'eau apporte indéniablement un charme supplémentaire au jardin, que ce soit une simple fontaine, un bassin géométrique ou une mare naturelle. N'attendez plus pour goûter au charme du clapotis de l'eau au sein de votre jardin ou au bord de votre terrasse.

Les Beaux Jardins ©2019